• reflexedapprendre

Marine Daugas

Ostéopathe D.O

Mon Parcours

Je suis Ostéopathe diplômée de l’école ISOSTEO Lyon agrée par le ministère de la santé.

Mon mémoire de fin d’étude portait sur la réflexion sur la prise en charge ostéopathique des troubles posturaux :

• Connaissance sur la posture

• Connaissance sur les chaines musculaires et leurs impacts

• Connaissance sur les entrées posturales et leurs impacts

• Connaissance sur l’importance des prises en charges pluridisciplinaire

Jai aussi suivi une formation en pédiatrie-périnatalité :

• Compréhension des enjeux du développement psychomoteur

• Lien entre développement psychomoteur et l’intégration des apprentissages

Ainsi qu’un séminaire d’initiation à la prise en charge posturale des enfants Dyslexique présenté par le Dr Quercia :

• Compréhension du syndrome de déficience posturale (SDP)

• Corrélation entre entrées posturales déficientes, trouble de la posture et mauvaise intégration des apprentissages chez l’enfant.

Mes prestations :

Restauration de la mobilité corporelle perdue sous l’action des contraintes physiques et psychologique que nous subissons au quotidien.

Restauration de l’équilibre global du corps pour :

• Avoir une meilleure posture et de ce fait : moins de douleurs musculo-squelettiques

• Avoir une meilleure mécanique viscérale nécessaire à la bonne régulation des grandes fonctions de l’organisme

• Lutter plus efficacement contre la fatigue, le stress et la nervosité

• Favoriser la concentration

Favorisation de la circulation des différents fluides corporels afin de favoriser l’immunité, de conserver une bonne santé et une bonne forme physique.

Apport d’un bien-être global : le corps retrouve ses capacités d’adaptation et sera moins vulnérable face aux contraintes du quotidien.

Lien avec l’association :

Alerter les patients sur l’impact que peut avoir une mauvaise posture et des entrées posturales défaillantes sur les difficultés d’apprentissage. Et donc trouver des solutions avec eux.

Éclairer les patients sur les corrélations qu’il peut y avoir entre ces différentes problématiques.

Restaurer l’équilibre mécanique et physiologique du corps afin que le patient soit plus disponible et en pleine possession de son potentiel pour entreprendre les différentes thérapies qui lui seront proposé pour lutter contre ses troubles de l’apprentissage.

N'hésitez pas à contacter Marine pour en savoir plus

marine.daugas@gmail.com

07.86.75.58.06