Rechercher
  • reflexedapprendre

Présentation - Charlotte GRENIER


Charlotte Grenier

Analyste et éducatrice en mouvements réflexes - Ancienne professeure des écoles

Co-fondatrice de l'association ARA

Mon parcours


Maman de 4 enfants aux parcours différents et investie pendant 7 ans dans une association pour les enfants de 8 à 15 ans. Passionnée par les apprentissages et une reconversion dans l’enseignement avec un Master 2 MEEF (métier de l’enseignement, éducation et formation avec option jeu et apprentissage) m’ont permis de devenir professeur des écoles. J’ai enseigné pendant plusieurs années auprès d’enfants de maternelle et de primaire.


Au cours de mes années d’enseignement, j’ai eu souvent la sensation que mon investissement ne suffisait pas à pallier aux difficultés que mes élèves rencontraient.




Manque de concentration, difficulté à mémoriser, difficulté de compréhensions logicomathématiques, difficultés d’écriture : tenue du crayon, conception du nombre conception du graphème, etc…

Mais aussi sur le plan relationnel, des enfants isolés, très timides ou toujours en conflits avec les autres.


C’est pourquoi après plusieurs années de recherche je me suis intéressée à la méthode RMTi®, aujourd’hui formée en intégration des réflexes archaïques. Je propose un accompagnement individuel de soutien aux difficultés d’apprentissage, d’estime de soi et du mieux-être avec l’autre.


Mes prestations :


Mon travail me permet d’aider les adolescents et adultes à :

  • trouver et à utiliser ses propres ressources

  • améliorer son mieux être avec soi et les autres

  • redevenir maître de son corps en toute harmonie

Pour les adolescents, je complète cette activité en mettant en place une remédiation entre l’adolescent et ses parents.

En tant qu’éducatrice aux mouvements réflexes et analyste je me définis comme une facilitatrice dans l’atteinte de l’objectif que vous vous serez fixé.



Le travail en association :


La prise en charge pluridisciplinaire en cohésion avec les besoins de la personne (de l’adolescent au sénior) au sein de cette association donne tout son sens à mon métier.

Enfin, j’ai souhaité m’entourer de personnes compétentes et ayant les mêmes objectifs de mieux-être de la personne. Un accompagnement bref pour aider la personne à s’épanouir.

Le fait d’intégrer cette association permet aussi de pouvoir toucher un plus large public qui n’aurait pas pu bénéficier de nos accompagnements sans le fond de solidarité mise en place dans notre association.



N'hésitez pas à contacter Charlotte pour en savoir plus

charlottegrenier.rmti@gmail.com

06.12.04.64.31

  • Facebook
  • Instagram

Association

Atelier Réflexe d'Apprendre

Contact et Info pratique