• reflexedapprendre

Dyscoach - Consultante RMTi® et Coach de Vie

Co-fondatrice de l'association ARA

Mon parcours :

J’ai entamé une réorientation professionnelle en 2015 qui m’a menée de technicienne analyste en chimie, aux métiers de praticienne en intégration des réflexes archaïques et coach de vie (Dyscoach), en passant par la formation au métier de professeur des écoles du premier degré (maternelle/primaire).

Etant dyslexique et dysorthographique, je me suis heurtée à de grandes difficultés pour le passage du concours (CRPE), malgré un tiers temps. En plus de ces difficultés personnelles, mon stage de première année de master, m’a montré la complexité d’aider les élèves en défis scolaires. De part cette expérience, j’ai souhaité poursuivre ma réorientation vers les métiers de l’accompagnement des enfants et adolescents en défis scolaire, notamment pour l’accompagnement de la dyslexie et dysorthographie, que je connais bien.

Mes prestations :

Accompagnement des enfants de 3 à 11 ans (accompagnement par l’intégration des réflexes archaïques) sur :

• L’attention/concentration

• Le comportement (agitation, organisation, motivation, etc.)

• Les difficultés d’apprentissage (lecture, écriture, mémorisation, langage, etc.) en collaboration avec d’autres disciplines.

• Les troubles des apprentissages (Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc.) en collaboration avec d’autres disciplines.

Accompagnement des jeunes adultes Dyslexiques/dysorthographiques, dans leur cursus universitaire et la réussite de leur parcours professionnel (pour les jeunes adultes qui se questionnent sur leur voie professionnelle) par :

• Le coaching de vie

• L’intégration des réflexes archaïques (accompagnement Dyscoach)

Le travail en association :

Les techniques que j’utilise, ne sont pas la recette miracle aux défis scolaires et ne résolvent pas tous. Il était donc important pour moi de travailler en équipe, avec des personnes de confiance.

Le travail en association me permet donc de :

• Gagner en efficacité

• Réduire les temps d’accompagnement

• Réduire le nombre d’accompagnement fait en parallèle si possible

• Gagner en visibilité et clarté pour le client/patient, dans son parcours d’accompagnement

N'hésitez pas à contacter Blandine pour en savoir plus

blandine.pillonnet@gmail.com

06.42.65.14.60