Diffusion - Information - stage

L’association Atelier Réflexe d'Apprendre est lieu d'accueil, de rencontre, de partage et d'échangeC'est dans ce but que nous vous proposons toute l'année des Conférences, des Ateliers et des Stages.

Parce que l'association veut aussi créer du lien, nous vous proposons aussi des Écoutes pluriels. Ces temps d'échanges, en petit groupe, avec la présence d'un professionnel de l'association, vous permettrons de rencontrer des personnes avec qui parler des difficultés ou épreuves que vous traversez (toujours en lien avec l'essence de l'association).

Nous vous laissons découvrir les programmations pour l'année 2020!

Les conférences

Vous avez envie de mieux connaître une nouvelle méthode d'accompagnement?

Vous souhaitez en apprendre plus sur les troubles des apprentissages, les troubles posturaux, ou un autre sujet traité par l'association?

Alors venez découvrir notre programmation de conférence et la démarche pour la mise en place de conférence au sein de nos locaux:

les Stages

L'association propose des formations courtes et des stages aux professionnels désireux d'apprendre de nouveau outil, de nouvelles connaissances.

Ces formations n'ont pas une visée certifiante mais vous permettent de vous tenir informer ou d'approfondir certains champs de compétences.

Certaines formations pourront être accessibles aux adhérents, non professionnels de santé, paramédical ou d'éducation.

Pour découvrir nos stages:

les Ateliers

Vous souhaitez expérimenter un accompagnement proposé par l'association ARA?

Ou connaître de nouveaux outils qui pourrait vous être utile dans votre vie, votre travail?

L'association organise et propose des Ateliers toute l'année, venez les découvrir ici :

Les écoutes pluriels

Vous avez besoin d'échangé sur des sujets précis?

Vous vous sentez seul face à vos difficultés?

Vous cherchez des réponses en liens à des difficultés que peut rencontrer un de vos proches?

Nos intervenants organisent régulièrement des temps d'échange autour d'un thème précis.

Vous avez la possibilité de rencontrer des personnes vivant ou ayant vécu des situations similaires afin de créer du lien.

Pour connaître les prochaines dates et thèmes de nos échanges pluriels:

Atelier Réflexe d'Apprendre

Contact et Info pratique